Heterogenous returns to schooling in a matching model of long-term unemployment
Résumé.
Nous étudions un modèle d'appariement où des travailleurs dotés de rendements éducatifs hétérogènes sont
discriminés par les employeurs. Les investissements éducatifs révèlent deux types de motivation : obtenir le
salaire le plus élevé pour les plus favorisés, et satisfaire - ou du moins essayer - les critères de
recrutement des entreprises pour ceux qui le sont moins. Les plus favorisés investissent trop peu en capital
humain, et le chômage frictionnel tend à réduire l'ampleur de leur investissement ; les moins favorisés tendent
au contraire à acquérir trop d'éducation et le chômage structurel stimule leur investissement éducatif.
Abstract.
We build a matching model where workers have heterogenous returns to schooling and are discriminated against
by employers. Individuals have different incentives to schooling : getting a higher wage for the ablest, and
meeting -or at least trying to meet - employers' requirements for the others. The ablest invest too little in
education, and frictional unemployment is detrimental to their schooling efforts. The others may invest too
much, and structural unemployment encourages their schooling investment.
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